Covid-19: l'école à la maison avec Réunion La 1ère

coronavirus
école à la maison
©pixabay
A compter du mercredi 25 mars, Réunion La 1ère modifie sa programmation en matinée en raison du confinement et diffuse, en lieu et place, l'offre éducative de France 4. Le coronavirus : "s'en sortir c'est sans sortir sur Réunion La 1ère!"
Afin d'aider les élèves qui sont actuellement confinés et qui ne peuvent plus, de fait, aller à l'école, France 4 propose des cours qui sont dispensés à distance par des professeurs de l'Education Nationale.

A compter de ce mercredi 25 mars, cette offre sera également diffusée sur Réunion La 1ère incluant une série de cours du CP à la terminale pour aider les élèves à conserver leurs acquis et à réviser grâce à Lumni, une nouvelle plateforme éducative de France Télévisions.

Des cours filmés pour réviser les notions fondamentales de maths et de français pour les écoles primaires et les collèges et des cours d'une heure pour réviser les programmes de français, maths, anglais, histoire-géographie, sciences physiques et sciences naturelles pour les lycées.
 
Ainsi, Réunion La 1ère diffusera des cours donnés par des professeurs et des experts qui sont mobilisés pour accompagner les enfants et leurs parents pendant cette période de confinement.

Le planning pour tous les scolaires du lundi au vendredi :
  • 9h00   Les CP- CE1 : Un retour sur les fondamentaux de la lecture et des mathématiques. (6-7 ans)
  • 10H00  Les collégiens : Pour aborder le français et les mathématiques (11-14 ans)
  • 10H55  Les lycéens notamment des cours pour les premières et terminales : L'enseignement d'une discipline  par jour : Français, maths, histoire-Géo, Physique et SVT (16-18 ans)
Toutes ces disciplines, en lien avec les programmes scolaires, sont identifiables à l'antenne par le visuel ou le label  « Nation Apprenante » du ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, afin d'accompagner les familles dans le cadre de la continuité pédagogique.

Cette offre de service public permet aux familles d’organiser les journées de leurs enfants. Ainsi, comme à l’école, les enfants apprécieront d’avoir un cadre et un emploi du temps pour leur journée et un accompagnement professionnalisé. Elle aide aussi des enfants, qui n'ont pas accès à internet, à réviser pour continuer de progresser.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live