Venu à Mayotte entre le 19 et le 20 décembre dernier à la suite du passage dévastateur du cyclone Chido, Emmanuel Macron pourrait être bientôt de retour dans l'océan Indien.
Selon les informations d'Africa Intelligence et celles du site mauricien Défimédia, le président de la République aurait fait savoir qu'il participerait au 5e sommet de la Commission de l'océan Indien (COI), qui se tiendra à Madagascar le 24 avril prochain.
Agenda détaillé à finaliser
D'après nos confrères de l'île Soeur, citant une source au bureau du Premier ministre mauricien, le chef de l'Etat se rendra ensuite à La Réunion, puis à Maurice pour une visite officielle.
"Toutefois, l'agenda détaillé n'est pas encore finalisé", précise le site. Et l'emploi du temps présidentiel pourrait encore évoluer d'ici là en fonction de l'actualité.
La dernière visite d'Emmanuel Macron à La Réunion remonte à octobre 2019. Et ce serait son premier voyage officiel à Maurice depuis son élection en 2017.
Le sommet de la COI, qui doit réunir les dirigeants de ses États membres à Nosy Be, sera principalement axé sur l'autosuffisance alimentaire. Le dernier sommet s'était tenu aux Comores en août 2014.