Les centres de vaccination se vident semaine après semaine. Le taux de fréquentation est en baisse.
Conséquence, l'ARS procède à la fermeture progressive des centres de vaccination de l'île. Après la fermeture des centres de vaccination de Saint-André, Saint-Joseph et du Tampon, le 28 février dernier, quatre autres centres fermeront leurs portes à compter du 31 mars au soir :
- Saint-Denis, la NORDEV
- Saint-Pierre, Ravine blanche (centre du CHU)
- Saint-Paul, anciens locaux Gabriel Martin (centre du CHOR)
- Saint-Benoît, GHER
Les professionnels libéraux au cœur de l'offre vaccinale
A compter du 1er avril, les Réunionnais pourront continuer à se faire vacciner auprès de leur médecin, pharmacien, infirmier ou sage-femme de ville.
Les professionnels de santé libéraux ont contribué à ce jour à 516 944 injections contre le Covid-19, soit plus de 36% de la vaccination de l'île.
Le Novavax disponible chez les professionnels de santé de ville
La vaccin Novavax n'utilise pas la technologie ARN Messager. Disponible à La Réunion depuis le 4 mars, il sera proposé à partir du 18 mars, par les pharmaciens et les professionnels de ville volontaires.
La première distribution sera réalisée aux pharmaciens d'officine, dès demain et cela se poursuivra jusqu'au mercredi 23 mars.
Près de 560 000 Réunionnais vaccinés
Au 14 mars, 559 359 Réunionnais éligibles disposent d’un schéma vaccinal initial ce qui représentent plus de 70% des personnes de plus de 5 ans.
Les centres de vaccination et les différentes opérations de proximité ont ainsi permis de procéder à plus de 1 420 600 injections à La Réunion.