Dans son point hebdomadaire sur la situation sanitaire liée au Covid-19, la préfecture de La Réunion, ce jeudi 15 décembre 2022, fait état d'une nouvelle augmentation du taux d'incidence (210/100 000) et du taux de positivité (31.04%), comme depuis plusieurs semaines.
Mais on enregistre également une progression du taux de reproduction (le nombre de personnes contaminées par une personne positive), qui s'établit désormais à 1.20, contre 1.13 la semaine précédente.
1830 nouveaux cas ont été enregistrés sur la période du 5 au 11 décembre derniers, pour 5896 personnes dépistées sur la période.
Aucun impact sur la situation hospitalière à ce stade
Heureusement pour l'instant, aucun impact n'est observé sur la situation hospitalière sur le département, et le nombre de patients en réanimation reste stable, "à un niveau bas", soit 2 patients Covid pour les 74 lits ouverts. Deux personnes positives au Covid sont décédées sur la période du 5 au 11 décembre, toutes deux âgées de plus de 75 ans, avec des comorbidités, et dont le schéma vaccinal n'était pas complet ou inexistant.
Enfin, 848 injections de vaccin ont été pratiquées cette semaine, alors que les autorités encouragent la réalisation de la dose de rappel, particulièrement pour les personnes de plus de 60 ans et les personnes présentant des fragilités, afin de les protéger des formes sévères de la maladie.
Dans ce contexte, préfet de La Réunion et ARS renouvellent leurs recommandations d'application des gestes barrière, ainsi que le port du masque, en cas de maladie ou si vous êtes cas contact, mais aussi dans les lieux très fréquentés.