Mesures restrictives, vaccination contre le Covid-19 : suivez la conférence de presse du préfet de La Réunion, Jacques Billant

coronavirus
Jacques Billant, le préfet de La Réunion.
Jacques Billant, le préfet de La Réunion. ©Imaz Press

Le préfet de La Réunion, Jacques Billant, tient une conférence de presse, ce vendredi 15 janvier, à 17 heures. Il devrait faire le point sur les restrictions liées à la crise sanitaire à La Réunion, et en annoncer de nouvelles. Suivez le direct.

Le Covid-19 continue de circuler à La Réunion et notre département est désormais sous la menace du variant Sud-africain. Dans ce contexte sanitaire, le préfet de La Réunion, Jacques Billant, tient une conférence de presse, ce vendredi 15 janvier, à 17 heures. Il devrait annoncer de nouvelles restrictions face à l’évolution de la situation sanitaire dans l’île. Une évolution que devrait détailler Martine Ladoucette, directrice de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion.

Regardez la conférence de presse en direct dès 17 heures :

 

Quelles mesures attendues ? 

Le préfet de La Réunion devrait s’exprimer sur la stratégie de vaccination qui a démarré ce vendredi dans l’île.

Cette conférence de presse intervient alors que le nombre de cas de coronavirus repart à la hausse ces dernières semaines, tout comme le taux d’incidence qui est passé de 24 pour 100 000 habitants à 32 sur la première semaine de janvier. De nouvelles mesures restrictives pourraient donc être annoncées.

Hier déjà, le premier ministre, Jean Castex, a annoncé que les voyageurs devraient présenter "des tests négatifs pour les vols en provenance de Mayotte ou de La Réunion vers la métropole."

Ce vendredi, le préfet de La Réunion dira aussi s’il prolonge les mesures sanitaires déjà en vigueur depuis le mois de novembre. Ces mesures, comme l’interdiction des piques-niques, des rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique, ou encore le port du masque obligatoire en public sur tout le territoire, sont en vigueur jusqu’à ce vendredi 15 janvier.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live