Covid-19 : suivez les annonces du préfet de La Réunion

coronavirus
Jacques Billant, le préfet de La Réunion.
Jacques Billant, le préfet de La Réunion. ©Imaz Press

Le préfet de La Réunion, Jacques Billant, tient une conférence de presse, ce vendredi 2 avril à 17h. Il devrait annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans l’île. Suivez le direct sur Réunion La 1ère.

Couvre-feu, écoles, commerces, bars, restaurants : quelles nouvelles mesures vont être imposées à La Réunion ? Le préfet, Jacques Billant, tient une conférence de presse, ce vendredi 2 avril, à 17 heures.

Le Professeur Xavier Deparis, directeur de la Veille et de la Sécurité Sanitaires à l’Agence régionale de santé, fera aussi le point sur la situation sanitaire dans l’île. Chantal Manès-Bonnisseau, rectrice de la région académique, participera aussi à la conférence de presse.

Quelles mesures pour La Réunion ?

En vigueur depuis un mois, le couvre-feu de 18h à 5h devrait être prolongé. Les bars et les restaurants seraient en sursis. Qu’en sera-t-il des crèches, des écoles, des salles de cinémas de spectacles et des commerces non essentiels ? Ils ont été fermés dans l’Hexagone. Le préfet de La Réunion s’inspirera-t-il des restrictions nationales ?

 

Suivez le direct dès 17h 

Suivez la conférence de presse en direct sur Réunion La 1ère radio, télé et internet :