publicité

Crise sociale: les Gilets Jaunes durcissent leur mouvement et ciblent les grandes surfaces

Après un dimanche marqué par un assouplissement des barrages, la "coordination des Gilets Jaunes responsables" a annoncé sur Réunion La 1ère un changement de stratégie pour ce début de semaine. 

Des centaines de gilets jaunes convergent à Gillot. © IMAZ PRESS
© IMAZ PRESS Des centaines de gilets jaunes convergent à Gillot.
  • E.A.
  • Publié le , mis à jour le
Pour les Gilets Jaunes péi, cette 2ème semaine de mobilisation s'annonce aussi intense que la précédente. Ils l'ont annoncé ce dimanche soir en direct sur Réunion La 1ère. Ils promettent un nouveau lundi noir sur les routes de l'île avec des objectifs bien déterminés: bloquer la réouverture des établissements scolaires et des sites universitaires mais aussi les grandes surfaces. Ils ne considèrent plus le préfet Amaury de Saint-Quentin comme leur principale interlocuteur et attendent la ministre des Outre-Mer. 

L'une des porte-paroles de la coordination, Martine a lu ce dimanche soir une déclaration devant les référents des Gilets Jaunes
Les accès aux Grandes surfaces, mais aussi au Port et à l'aéroport s'annoncent donc difficiles à partir de ce lundi matin. Cette nouvelle stratégie a été avalisée par les référents, réunis dimanche après-midi, à Beauséjour à Sainte-Marie. 38 représentants des 44 barrages actifs dans le département étaient présents. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play