Il fait un peu moins chaud qu'en fin de semaine dernière, mais les températures restent supérieures aux moyennes de saison. Ce devrait être à nouveau le cas, ce mardi 14 janvier 2025, avec un soleil présent sur l'ensemble du département dès l'aube.
Cependant, "le ciel devient un peu plus nuageux sur les pentes au fil de la matinée sans pour autant donner d'averses remarquables l'après-midi", précise Météo-France La Réunion.
"Des entrées maritimes gagnent la moitié Nord-Est de l'île et s'accompagnent de quelques averses parfois modérées en soirée", écrivent les prévisionnistes.
Du vent vers Saint-Philippe et la Pointe-des-Galets
Le flux général modéré se maintient au Nord-Est. Des rafales 55 à 60 km/h sont attendues de Saint-Denis à la Pointe-des-Galets, dans le Nord et le long du Sud Sauvage. Ce vent (50 km/h) concerne la Route-des-Laves et vers la Plaine-des-Cafres. Un régime de brises règne dans les autres secteurs.
Côté températures, rien de nouveau ! Le mercure grimpe à 34 °C sur littoral Ouest et Sud-Ouest, 33 à Saint-Denis, 32 vers Sainte-Rose et 31 à Saint-Philippe. Pas de changement dans les cirques avec 30 °C du côté de Cilaos et 28 vers Salazie, enfin les prévisionnistes attendent 23 °C au Maïdo comme du côté du Pas de Bellecombre-Jacob.
La mer est peu agitée de la Grande-Chaloupe à la Pointe-au-Sel. Elle est agitée dans les autres secteurs côtiers.
Carte des prévisions PM