Âgée de 9 ans, Wendy Fontaine préfère le ballon rond et la pelouse du stade de la Cayenne à Saint-Joseph aux occupations des jeunes filles de son âge. Pendant les vacances et même au-delà, elle aime venir s’entrainer seule ou avec ses coéquipiers de l’Excelsior.
Ballon aux pieds, elle maîtrise parfaitement son sujet. Son ambition est d’aller par-delà l’océan et de revêtir le maillot de l’équipe de France dans 10 ans, au poste de milieu de terrain offensif.
Son père, Willis, a su vite détecter le talent de sa fille. Il a été un ancien coéquipier de Dimitri Payet lorsqu’il jouait à l’Excelsior avant de se blesser gravement. Williamm, son frère âgé de13 ans, rêve lui aussi d’évoluer au plus haut niveau, mais dans un club de la capitale aux 3 lettres. Même si elle préfère de loin le club phocéen, ce sont ces deux modèles qui lui ont donné envie de jouer au football alors qu’elle n’avait que 6 ans...
Wendy s’est déjà distinguée sur les pelouses de l’île lors de l’Orange Cup où elle a été surclassée pour pouvoir jouer avec ses coéquipiers. D’ici peu, elle espère intégrer le pôle espoir féminin de La Réunion. Et plus tard, des centres de formation sur le plan national.
Regardez le reportage de Réunion la 1ère :