réunion
info locale

Cyclisme : Donavan Grondin, 20 ans, passe professionnel

cyclisme
Donovan Grondin 2ème reunionnais coureur cycliste pro 050120
©DR
Après Lorenzo Manzin, Donavan Grondin entre à son tour dans le cercle fermé des coureurs professionnels. Le jeune réunionnais de 20 ans intègre la prestigieuse équipe de Arkéa Samsic.
Originaire de l’Ouest de La Réunion, le jeune Donavan Grondin évoluait jusque-là en espoir. Ses qualités : le contre-la-montre et la piste, mais il est aussi un bon grimpeur.
 

Grondin fait son entrée chez les Pro

Après avoir évolué au sein de l’équipe SCSA à Saint-André, entraîné par Sébastien Henriette, le Réunionnais rejoint la Métropole, il y a deux ans, et roule pour la formation Vendée U.

Champion du monde en titre d’omnium en 2019, une épreuve sur piste, et avec deux titres de champion de France sur route et piste à son actif, le Réunionnais passe cette année chez les pro.

A 20 ans, Donavan Grondin intègre la prestigieuse formation Arkéa Samsic et devient le deuxième réunionnais à devenir coureur cycliste professionnel.
 
Donovan Grondin 2ème reunionnais coureur cycliste pro 050120
©DR

Manzin poursuit sa route

Après le Tour d’Italie et celui d’Espagne, Lorenzo Manzin participera-t-il au Tour de France ? Il vient en tout cas d’intégrer une équipe qui y sera présente cette année.

A 26 ans, le Réunionnais rejoint Total Direct Energies, après un passage par la FDJ  en 2017 et Vital Concept en 2018 et 2019. Bon rouleur et sprinteur, Lorenzo a fait ses armes au Vélo Club de l’Est jeune et a été champion de France sur piste en junior.
 
Lorenzo Manzin coureur cycliste pro 050120
©DR

Les deux champions de France sur piste parviendront peut-être à participer au prochain tour de France. Une belle promesse pour le cyclisme réunionnais.