Cyclone Batsirai : le suivi des coupures d'électricité dans les communes de La Réunion

cyclones
Des coupures d'électricité à l'approche du cyclone Batsirai.
Des coupures d'électricité à l'approche du cyclone Batsirai. ©Stéphanie Liogier
Le cyclone tropical intense Batsirai passe au plus près de La Réunion, à environ 200km, ce jeudi 3 février en fin de matinée. L'alerte cyclonique rouge est toujours en vigueur. Des coupures de courant sont constatées dans certains secteurs de l’île. Suivez la situation du réseau électrique ici.

Le cyclone Batsirai reste près de nos côtes ce jeudi 3 février. Des coupures de courant sont déjà constatées dans certains secteurs de l’île. Suivez les informations en temps réels ici.

42 000 clients touchés

Le cyclone tropical intense Batsiraï touche actuellement La Réunion. Toutes les communes du territoire sont impactées.

42 000 de nos clients sont actuellement privés d’électricité (10% de nos clients). Depuis le début des dégradations des conditions météorologiques liées au passage du cyclone Batsirai sur le territoire 74 000 clients ont connu des difficultés d’alimentation en électricité. Grâce à la mobilisation des équipes EDF, 32 000 clients ont pu être réalimentés via des manœuvres à distance.

Signalez une urgence

EDF à La Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher ou toucher un câble tombé à terre en raison des risques d’électrocution.

Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contactez le service dépannage : 0800 333 974