Cyclone Belal : des habitations à Sainte-Anne dévastées

L'eau du radier a débordé à Sainte-Anne. La buse était bouchée.
Dans le chemin Sévère à Sainte-Anne, l'eau a tout emporté sur son passage dans la cité. William Hoarau et Léonus Sautron, deux voisins ont eu la frayeur de leur vie.

Les habitants d’une cité de Sainte Anne ont eu la frayeur de leur vie. Ils ont vu, dans la nuit de dimanche à lundi, l’eau débouler chez eux, et tout emporter.

Léonus Sautron qui possède aussi une petite épicerie raconte comment l’eau a défoncé son portail charriant de multiples débris dont des tôles. Les bambous avaient obstrué la buse du radier.

Cyclone Belal : A Sainte-Anne des habitations dévastées par l'eau.

Un torrent a ensuite déboulé dans la cité avant d’arriver chez lui dans son garage où sont stockés habituellement ses outils de travail, la nourriture pour les animaux, un frigo, du matériel de jardinage : "L'eau arrivait jusqu’à la hauteur de ma taille, c’était impressionnant ", dit-il.

Les chiens sauvés de justesse

L’homme a dû en plein mauvais temps sortir pour sauver ses chiens, ils étaient restés attachés dehors. "si je ne les détachais pas ils mourraient. Je les ai mis dans la salle de bain".

Son voisin d’à côté, William Hoarau fait le tour de son jardin. Des parpaings sont éparpillés sur le sol, on se croirait presque sur un chantier. L’homme explique qu’il a vu l’eau monter chez une voisine, il a cassé le mur mitoyen pour l’évacuer, "c’était comme un tsunami, j’ai couru, j’ai eu peur d’y passer. Ma femme et mes filles étaient à la fenêtre"

A Sainte-Anne, un mur s'est effondré dans la cour d'un habitant.

Autre dégât important, une voiture électrique achetée il y a 3 mois, il n’ose même pas la démarrer. "C’est la nature, on subit ".

Suite au désastre, les habitants de la cité ont échangé avec le maire. Ils souhaitent la construction d’un mur pour que le quartier soit mieux protégé lors de prochaines intempéries.