Cyclone Belal : le calendrier des collectes de déchets perturbé dans l'Ouest

Collecte des déchets perturbée par le passage de Belal
Le calendrier de collecte des déchets ménagers et des emballages est perturbé en raison de l'absence de ramassage lundi, informe le Territoire de l'Ouest.

Le territoire de l'Ouest (TCO) informe qu'après le passage du cyclone Belal, les collectes des bacs d'ordures ménagères et des emballages sont décalées d'une journée par rapport au calendrier habituel, comme c'est le cas lorsqu'il y a un jour férié. 

Concrètement, les bacs bleus et jaunes dont la collecte était prévue lundi 15 janvier, seront collectés ce mardi 16 janvier. 

Laisser les bacs dehors pour un rattrapage

En revanche, la collecte pouvant être retardée par l'état des routes ou des matériels ainsi que l'ouverture des équipements, "il est possible que les circuits ne puissent pas être terminés ce jour", explique le TCO. Les habitants doivent alors laisser leurs bacs dehors pour un rattrapage ultérieur. 

Toutes les autres collectes de bacs de la semaine  sont décalées au lendemain, jusqu’au samedi 20 janvier 2024.

Pas de changement pour les déchets végétaux et encombrants

Concernant les collectes de déchets végétaux et encombrants, pas de changement, ils seront collectés conformément aux jours indiqués sur les calendriers en vigueur. Pour les secteurs qui devaient être collectés hier (15/01) et aujourd’hui (16/01), des rattrapages seront effectués dans la semaine.