Cyclone Freddy : réouverture totale de la Route du Littoral depuis 10h

La forte houle impactant la route du littoral avant le passage de Freddy le 20 février 2023
Fermée depuis hier soir, peu avant le passage du cyclone tropical intense Freddy, la Route du Littoral a été interdite à la circulation. Sa réouverture partielle a eu lieu à 7h ce mardi 21 février, dans le sens Nord / Ouest uniquement. Elle a rouvert totalement à 10h.

Reprise de la circulation partielle du Nord vers l'Ouest à 7h ce mardi 21 février sur la Route du Littoral. Les équipes du CRGT ont réalisé inspections, nettoyage et sécurisation de l’axe routier depuis 5h ce matin. Le nettoyage de la partie Nord de la Route en Corniche les a davantage sollicitées.

La réouverture a donc été d’abord effective dans un seul sens, à savoir de Saint-Denis vers La Possession.

Réouverture complète depuis 10h

Suite à la persistance de la houle dans le secteur de la Pointe du Gouffre, la réouverture dans le sens Ouest / Nord, vers 10 heures. Un convoi a été organisé pour les poids-lourds  de transport de marchandise de plus de 3,5 tonnes à 8h. 

La circulation se fait en revanche sur les voies côté montagne jusqu'à Saint-Denis. Entre la Grande Chaloupe et les Potences, la vitesse sera limitée à 70 km/h.

Fermeture pour cause de forte houle

La Route du Littoral était fermée depuis 21h hier soir, lundi 20 février. Le viaduc de la NRL l’avait été une heure plus tôt, à 20h. D’importantes vagues ont touché dès 15h la Route du Littoral à flanc de falaise, et du vent a soufflé fort du le viaduc de la NRL.

Les fermetures ont été décidées avant que le cyclone ne passe au plus près de La Réunion vers 22h à 190 km au Nord, générant une forte houle qui a impacté les côtes Nord et Est de La Réunion.

Une vigilance rouge vague-submersion est en cours le long des côtes Nord-Est et Est, orange le long des côtes Nord et Sud-Est et jaune le long des côtes Nord-Ouest. La houle cyclonique s’amortira rapidement et une houle d’alizé s’établira au fil de la journée. La plus grande prudence reste de mise.