Cela fait 1 mois que le cyclone est passé sur La Réunion avec son cortège de vents violents et de pluies diluviennes. Bilan: 5 morts et des dégâts toujours difficiles à évaluer. Réunion La 1ère Radio mobilise ce vendredi matin ses équipes pour faire un point sur le logement, les assurances et la situation des sinistrés.
Matinée spéciale sur Réunion La 1ère radio
- 5h-7h "En direct de la Réunion" dans "Gran Matin" Prisca ira à la rencontre des agriculteurs sur le marché forain de Saint-Joseph Comment parviennent-ils à se relever?
Le cyclone Garance frappait la Réunion il y a un mois jour pour jour, exacerbant une crise du logement déjà préoccupante sur l'île, où environ 140 000 personnes souffrent de mal-logement ou n'ont pas de logement personnel. Face à cette situation, l'hébergement d'urgence est sous pression, avec un nombre croissant de demandes non satisfaites. Alors pourquoi autant de maisons n'ont pas tenu le coup sous le cyclone et surtout comment faire avec toutes ces personnes qui ont besoin d'un toit au dessus de leur tête ?
Nos invité.e.s
- Matthieu Hoarau (directeur régional Réunion Mayotte de la fondation pour le logement (anciennement fondation Abbé Pierre)
- Sylvie Leclaire (directrice de le boutique solidarité à la Réunion)
- Marc Joly architecte spécialiste des risques naturels à l'ordre des architectes.
Claude Montanet interviendra aussi ce vendredi matin entre 8h et 10h depuis le Brûlé et Bellepierre 2 quartiers de Saint-Denis durement touchés par le passage de Garance
- 10h-12h : "Vos Experts" avec Michael Lauret en présence de James Huet le président du comité des assureurs Réunion-Mayotte.