Cyclone Garance : des jeunes de la Palissade à Saint-Louis font le buzz en pleine alerte rouge

A Saint-Louis, des jeunes de la Palissade dansent et chantent dans la rue en pleine alerte rouge
La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. Des jeunes de la Palissade à Saint-Louis n'ont pas hésité à braver l'alerte rouge dans la soirée de jeudi à ce vendredi pour défiler dans le quartier au son d'"Envahi mon pensé" de Colette et Toulou, un séga love aux paroles faisant écho à l'épisode cyclonique en cours Garance.

"Cyclone y peut passer ! Tempête y peut souffler ! L'orage y peut tomber mais c'est ou qui envahit mon pensée !" Depuis l'annonce de l'approche du cyclone tropical intense Garance, des vidéos et autres stories fleurissent sur les réseaux sociaux, d'Instagram à Tik Tok, avec pour bande-son le tube des artistes péï Colette et Toulou, "Envahi mon pensée".

Et s'il y a bien une vidéo qui a déjà commencé à faire le buzz dans le courant de cette nuit de jeudi à vendredi, c'est bien celle de ces jeunes du quartier de la Palissade à Saint-Louis.

Regardez la vidéo :

 

A Saint-Louis, des jeunes de la Palissade dansent et chantent en pleine rue en pleine alerte rouge ©Instagram

Une vidéo déjà massivement partagée

En pleine alerte rouge, et sous les objectifs des smartphones de leurs camarades, ils sont sortis en pleine rue, sono à fond pour une "chenille" qui n'arrête pas d'être partagée et "likée" au fil des heures.

Sous les rires de leurs dalons, ils n'hésitent pas à pousser le volume à fond et à chanter eux aussi malgré l'interdiction de circuler sur la voie publique. Des jeunes qui s'étaient déjà mis en scène dans la soirée de jeudi face aux journalistes d'un autre média.

Un comportement qui peut vous coûter cher

Il faut croire que les forces de l'ordre préfèrent jouer la carte de l'apaisement alors que cette journée de vendredi s'annonce compliquée avec des conditions météorologiques qui devraient se dégrader au fil de la matinée et de l'évolution du cyclone Garance au plus près de nos côtes.

Petit rappel pour ceux qui ne respecteraient pas l'alerte rouge : le non-respect du confinement peut vous coûter jusqu'à 375 euros d'amende. Jeudi soir, dans les deux heures ayant suivi le déclenchement de l'alerte rouge, huit automobilistes avaient déjà été verbalisés par les policiers de l'autre côté de l'île à Saint-Denis. Mais le principal risque, c'est bien celui de se retrouver en difficulté en raison des conditions météorologiques.

Un automobiliste verbalisé pour avoir bravé l’alerte rouge jeudi soir à Saint-Denis ©Ophélie Maraval