publicité

Cyclone Kenneth : 47 morts et 182 blessés

Le dernier bilan du passage du cyclone tropical intense sur les Comores et le Nord du Mozambique est désormais de 47 morts et 182 blessés selon le bureau humanitaire des Nations Unies. Un bilan qui est encore provisoire des régions du Mozambique restant inaccessibles.

© Capture d'écran comores-info
© Capture d'écran comores-info
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le bilan du passage du cyclone tropical intense Kenneth n'est pas encore définitif, mais il est déjà tragique. Selon le bureau humanitaire des Nations Unies, le cyclone a fait, au moins 47 morts (9 aux Comores et 38 au Mozambique), il est également responsable de 182 blessés précise actu-comores.com
Ce triste décompte pourrait s'alourdit dans les prochains jours avec, l'arrivée des secours dans des zones encore coupées du monde dans le Nord du Mozambique.
 

Idai responsable de 1 000 morts en mars 


Kenneth a touché la région de Cabo-Delgado dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 avril 2019. Il avait frappé deux jours plus tôt, le Nord des Comores. C'est le second météore a dévaster le Mozambique en un mois. Le premier Idai était entré plus au Sud à proximité de la ville de Beira, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars 2019, dans un secteur nettement plus peuplé. Il a fait plus de 1 000 morts entre le Mozambique, le Zimbabwe et le Malawi, trois des pays les plus pauvres de la planète.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play