Les vents les plus violents et les pluies diluviennes associés au cyclone tropical Belal devraient épargner l’île Maurice. Les services météorologiques mauriciens ont déclenché un avertissement cyclone de classe 2 à 10h,ce lundi matin,écrit L'Express de Maurice.
Le centre de Belal était à 4h, ce lundi matin, à 310 km à l’Ouest des côtes mauriciennes par les points 20° 3 Sud et 54° 4 Est. Il se déplaçait à 10 km/h en direction du Sud-Est. Si sa course change légèrement, nos voisins pourraient entrer dans le rayon des vents cycloniques.
Cette hypothèse ne pouvant être exclue, le gouvernement invite le public à prendre toutes les précautions nécessaires en cas de cyclone.
Crèches et écoles fermées
En déclenchant un avertissement cyclone de classe 1, les autorités ont décidé de fermer les crèches et les écoles. Cette mesure invite les citoyens à limiter leurs déplacements. Renoncer aux sorties en mer, aux randonnées et aux promenades le long des ravines et des rivières. Attention, sur les routes, en cas de fortes pluies, la visibilité est réduite. L’accumulation d’eau le long des pentes montagneuses peut provoquer des glissements de terrain.
Conséquence du passage de Belal : tous les vols à destination de La Réunion, comme ceux arrivant de notre département, ont été annulés, précise Défimédia. L’aéroport Roland Garros est fermé.