publicité

Cyclone Gelena : La Réunion en vigilance forte houle, Le Port interdit les activités nautiques

La Réunion est en vigilance forte houle depuis ce vendredi à 12h et jusqu’au samedi 9 février à 12h. Une houle de Nord arrive sur nos côtes à cause du cyclone tropical Gelena. La ville du Port interdit activités nautiques et circulation sur le front de mer.

© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Le cyclone tropical Gelena se tient à distance de notre île, mais il va nous apporter de la houle. La Réunion est placée en vigilance forte houle depuis ce vendredi 8 février à 12h et jusqu’au samedi 9 février à 12h.
 
 

La route du littoral impactée

Le passage dans la zone du cyclone tropical Gelena va entraîner l’arrivée d’une houle de Nord sur la côte Nord, de la Pointe des Galets à Champ Borne. Cette houle devrait impacter les voies côté mer de la route du littoral.

Cette houle atteint deux mètres à partir de demain midi. Elle devrait grandir dans l’après midi et la soirée de vendredi pour atteindre son pic de 2,7 mètres dans la nuit de vendredi à samedi.
 

Activités nautiques interdites

En raison de la forte houle les activités nautiques dans "la bande des 300 mètres du rivage" et la circulation piétonne sur les plages et les digues sont interdites de "jusqu'à la levée de la l'alerte forte houle", annonce la mairie de la ville du Port dans un communiqué ce vendredi. Elle invite la population à "une extrême prudence".
 

Deux cyclones proches de Rodrigues

Les deux cyclones présents dans la zone, Funani et Gelena continuent de se renforcer. Funani est passé au plus près de Rodrigues et Gelena prend la même direction mais pourrait avoir plus d'impact sur cette île. 

La Réunion et Mayotte demeurent à l'écart mais une houle de secteur nord concernera la Réunion dès ce midi.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play