Danilo : la forte tempête tropicale est à 2 295 km à l'Est-Nord-Est

météo
Trajectoire probable 4 janvier 2021
©Météo-France La Réunion

La forte tempête tropicale Danilo devrait se diriger vers l'Ouest à partir de demain. Elle est à plus de 2 000 km des côtes réunionnaises et ne présente pas de danger dans les prochaines 72 heures. La vigilance est de mise. Météo-France La Réunion suit attentivement son évolution.

La forte tempête tropicale Danilo, après une valse hésitation, devrait orienter sa course vers l'Ouest. Elle était située, ce lundi à 4 heures du matin, par les points 14 ° 2 Sud et 76 ° 3 Est, soit à 2 295 km de nos côtes. La vitesse moyenne des vents, au cœur du système, est estimée à 100 km/h et 150 km/h en rafales. La pression au centre est de 987 hectopascals. 

Elle se déplace, pour l'instant, à 30 km/h en direction du Sud-Est, mais ces éléments devraient changer dans la journée. Si les prévisions des spécialistes se confirment, Danilo devrait s'orienter vers l'Ouest et se rapprocher des Mascareignes. Il est encore trop tôt pour savoir si le phénomène concernera notre département. 

Suivez les bulletins météo

 

Restez informés en suivant les prévisions de Météo-France La Réunion et les bulletins radios ou télévisés diffusés par Réunion la 1ère. Pas de panique, ce lundi matin, la tempête est à plus de 2 200 km. Elle va ralentir sa course dans la journée, avant de prendre la direction de l'Ouest. Compte tenu de la distance et des événements qui influent sur son comportement, les météorologues rappellent qu'il est beaucoup trop tôt pour parler d'une éventuelle menace.

Les prochains jours vont leur permettre d'affiner leurs prévisions.

Image satellite de Danilo
©Mtotec