Danilo se renforce, sa trajectoire reste incertaine

cyclones
danilo forte tempête tropicale 030121
©METEO FRANCE / EUMETSAT

Le système dépressionnaire Danilo situé au Nord-Est de Mascareignes, Danilo, est désormais une forte tempête tropicale. Situé à 2 215 km des côtes réunionnaises, il ne représente pour le moment pas une menace. Sa trajectoire reste encore incertaine.

Concernera-t-elle vers La Réunion le week-end prochain ? Trop tôt pour le dire, affirment les prévisionnistes de Météo France. Situé à 2 215 km au Nord-Est des côtes réunionnaises, Danilo se renforce et est désormais une forte tempête tropicale.

La valse cyclonique de Danilo

Une forte tempête qui fait l’objet de toutes les attentions. Son évolution dans les prochains jours sera déterminante et devrait permettre d’en savoir plus sur son intensité future et surtout sa possible trajectoire. En cette fin de week-end, Danilo débute son interaction avec le second système présent dans ce secteur.  Une interaction qui ajoute à l'incertitude  pour les prévisions à venir.

Un passage par les Mascareignes ?

Pour l’heure, les prévisionnistes estiment que le système conservera une trajectoire en direction du Sud-Est encore la journée de lundi. Une tendance à l’affaiblissement pourrait aussi se confirmer. A partir de mardi, Danilo devrait ralentir et effectuer un virage vers L’Ouest. Le système s’orienterait alors vers les Mascareignes, il est cependant trop tôt pour savoir si sa trajectoire passera par La Réunion.

danilo forte tempête tropicale 030121
©METEO FRANCE

D’après Météo France, Danilo redeviendrait tempête tropicale modérée demain, lundi 4 janvier, et le resterait jusqu’au jeudi 7 janvier. Il redeviendrait forte tempête tropicale le vendredi 8 janvier.