David Hauss a battu le record de l’ascension du Piton des Neiges depuis la mer

athlétisme
David Hauss s'est élancé depuis la mer pour gravir le Piton des Neiges
David Hauss s'est élancé depuis la mer pour gravir le Piton des Neiges ©Céline Latchimy-Irissin
Le champion olympique David Hauss a réussi le pari qu'il s'était donné : réaliser l’ascension du Piton des Neiges depuis la mer et son retour, en moins de 4h45.  Il a souhaité relever ce défi pour récolter des fonds pour une ONG.
 
Tous les ans, le triathlète et champion d’Europe de triathlon David Hauss vient à La Réunion pour le Grand Raid. Lors de l’édition 2019, il avait terminé 6ème sur l’épreuve de la Diagonale des Fous. Même si cette année l’événement a été annulé en raison de la situation sanitaire, l’athlète s'est quand même élancé dans les hauteurs réunionnaises, mais pour un autre parcours.
  

72 km en 8 heures et 58 minutes

David Hauss s’est élancé ce dimanche 18 octobre à 5h30 du matin depuis la mer à Pierrefonds. Il a réussi à battre le record de rapidité de Jeannick Boyer pour rallier le sommet du Piton des Neiges, point culminant de l’île à 3070m en moins de 4h52. Désormais le nouveau record s'établit à 4h41min. Il a ensuite effectué le chemin en sens inverse. Le champion olympique aura mis au total 8 heures et 58 minutes pour compléter les 72km  du parcours. Sur les sentiers, ses proches l'ont ravitaillé, d'autres ont partagé quelques pas avec lui.
 
David hauss ascension Piton des Neiges
David hauss ascension Piton des Neiges ©David hauss

Il effectue ce parcours pour récolter des fonds pour l’association "La Ribambelle", qui vient en aide aux enfants malgaches souffrant de maladies cardiaques, dont il est parrain. Le maillot qu’il porte pendant sa course sera mis aux enchères, et la somme récoltée ira directement à l’association.

Le reportage de Céline Latchimi-Irissin et Alexandre Timar : 
Piton des Neiges : David Hauss bat le record au sommet

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live