De nombreux hommages suite au décès de Jean-Pierre Lessort, coordinateur de courses du Grand Raid

trail
C’est une figure locale qui disparait. Sapeur-pompier, mais aussi coordinateur de courses du Grand Raid, Jean-Pierre Lessort est décédé, mercredi 8 juin.

Les réactions et les hommages se multiplient suite au décès de Jean-Pierre Lessort.  

Une figure locale

Sapeur-pompier, il était aussi coordinateur de courses du Grand Raid. Il assurait également la sécurité sur les événements sportifs, tels que les trails et les courses cyclistes.  

Jean-Pierre Lessort est décédé, mercredi 8 juin des suites d’un malaise survenu dans l’exercice de ses fonctions le 1er juin dernier.  

Le Grand Raid en deuil

Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient. L’association du Grand Raid est en deuil.  "Notre coordonnateur de courses est parti s'inscrire au dernier trail qui le mène au paradis, écrit l’Association du Grand Raid. Jean Pierre Lessort est un homme d'engagement et il a su avec la nouvelle équipe en moins d'un an prendre et tenir la place de responsabilité qui lui a été confiée. Jean Pierre était...comme c'est dur de dire était un homme à l'écoute des autres et il avait toujours une pensée pour ceux qui dans la vie associative avait un souci momentané. Il a su être un homme de bien jusqu'au bout. Nous perdons un ami".

De nombreux hommages

Sur Facebook, la protection civile salue aussi le dévouement de cet homme.

De nombreux politiques lui rendent aussi hommage. Le député Philippe Naillet salue Jean-Pierre Lessort qui "a participé à de nombreuses luttes pour défendre les intérêts du monde sportif, il restera comme un exemple de conviction".

Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, rappelle que c'est un "homme généreux", qui "a œuvré pour le développement de la ville et en particulier le milieu sportif dionysien". 

Un homme généreux, un homme d'engagement au grand cœur, la mémoire de Jean-Pierre Lessort est saluée par de nombreux sportifs sur les réseaux sociaux.