publicité

Découverte de l'Etang-Salé en vidéos

L'Etang-Salé est une commune du Sud-Ouest de l'île où il fait bon vivre selon ses habitants. Le territoire dispose de nombreux atouts touristiques et économiques avec sa zone des Sables regroupant plusieurs grosses entreprises. Sa devise : " Entre mer et forêt ".

© Ilotdrones
© Ilotdrones
  • Par Mercedes Chillon
  • Publié le , mis à jour le
Images aériennes de l'Etang-Salé
Ilotdrones  -  reunion  -  reunion
La commune de l'Etang-Salé limitrophe des Avirons et de Saint-Louis, situés respectivement au Nord et à l'Est de celle-ci, doit son nom à un petit plan d'eau encore visible au coeur du village. Depuis 1894, date de sa création, elle a su prospérer tout en gardant son cachet de village authentique.
Malgré les efforts de la municipalité pour développer la culture, les activités sont réduites. Selon José, " ce qui manque, c'est l'animation ". Pourtant, la commune est dotée de vrais atouts comme une situation géographique idéale pour le développement économique.
Visite guidée avec Laurent Figon, Hakime Ali Saïd, Ilotdrones, Daniel Fontaine, Hermina Lasson - Patrick Petit.
Carte Postale de l'Etang-Salé
Reportage : Laurent Figon - Hakime Ali Saïd - Ilotdrones - Patrick Petit  -  reunion  -  reunion
L'Etang-Salé c'est le littoral, le village côtier paisible, fleuri. Les hauts, Les Manirons, le Lambert, Le cap,mais aussi la forêt plantée de filaos ainsi que diverses essences exotiques. Sur 1000 hectares on trouve des eucalyptus, des bois noirs, des tamarins d'Inde... Dans cette forêt, le seul parc animalier de l'île, Croc Parc avec essentiellement des crocodiles de Madagascar.
Carte Postale de l'Etang-Salé : Croc Parc
Reportage : Laurent Figon - Hakime Ali Said - Daniel Fontaine - Ilotdrones - Patrick Petit  -  reunion  -  reunion
Commune en partie balnéaire connue pour sa plage au sable noir, l'Etang-Salé est aussi une commune riche en biodiversité avec sa forêt et ses espèces rares.
Carte Postale Etang-Salé : forêt de l'Etang-Salé
Reportage : L. Figon - H.A. Said-D.Fontaine - Ilotdrones - Patrick Petit  -  reunion  -  reunion
Images aériennes de l'Etang-Salé
Ilotdrones  -  reunion  -  reunion
Le littoral de la commune de l'Etang-Salé, c'est une magnifique plage de sable volcanique. Mélange de basalte, d'olivine et de corail s'étendant sur 1,5km et bordée de filaos. Laurent Figon et son équipe se sont aussi intéressés à l'activité économique de la ville.
Carte Postale Etang-Salé : Zone Activité Les Sables
Reportage : Laurent Figon - Hakime Ali Said - Daniel Fontaine - Ilotdrones - Patrick Petit  -  reunion  -  reunion
Autre image de tradition de l'Etang-Salé : la pêche aux crabes girafes. Rencontre avec Floriant et Pierre, deux jeunes pêcheurs professionnels.
Carte Postale de l'Etang-Salé : Crabe Girafe
Reportage : Laurent Figon - Hermina Lasson - Ilotdrones - Patrick Petit  -  reunion  -  reunion





Sur le même thème

  • Carte postale

    Découverte des Hauts de Saint-Paul en vidéos

    La commune de Saint-Paul est la plus grande de France. Considérée comme l’une des villes les plus chaudes de l’île (avec la ville du Port et de Saint-Gilles-Les-Bains). Son climat est tropical et sec, avec seulement 40 jours de pluie par an, elle se trouve sur « la côte sous le vent »

  • Carte postale

    Découverte de Saint-Pierre en vidéos

    Troisième ville de La Réunion, Saint-Pierre est surnommée la capitale du Sud. La ville possède une large façade maritime. Son littoral aux abords du port de plaisance offre un récif coralien encore en assez bon état, mais très fragile. Sa plage dispose d'une zone de baignade autorisée et sécurisée.

  • Carte postale

    Découverte de l'Etang-Salé en vidéos

    Entourée par les communes Saint-Louis, Les Avirons et Entre-Deux, L'Étang-Salé est située à quelques kilomètres au Nord-Ouest de Saint-Louis, la plus grande ville des environs. Ses habitants sont appelés les Etang-Saléens et les Etang-Saléennes.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play