Découvrez les images de la première nuit d'éruption du Piton de la Fournaise

catastrophes naturelles
La première nuit d'éruption du Piton de la Fournaise
La première nuit d'éruption du Piton de la Fournaise immortalisée par ce photographe ©Energies tropicales
Depuis hier, sur le volcan, la pluie n’a pas cessé, ajoutée à un brouillard épais. Difficile donc d'apercevoir l'éruption. Mais la nuit dernière, des fontaines de lave ont pu être observées par certains curieux, notamment le photographe Energies tropicales, qui ramène des clichés majestueux.

Depuis hier, la météo capricieuse rend difficilement visible l'éruption du Piton de la Fournaise. En fin de journée, grâce à une éclaircie, des fontaines de lave mesurant jusqu'à 30 mètres de hauteur avaient pu être observées sur le flanc Sud du volcan. La nuit dernière, l'éruption était visible depuis le Piton de Bert, comme le montre cette photo partagée par l'observatoire volcanique du Piton de la Fournaise.

Sur les réseaux sociaux, les quelques courageux qui sont partis voir l'éruption la nuit dernière, partagent leur clichés, parfois déjà très impressionnants, comme le photographe Energies tropicales. Pour rappel, le volcan de La Réunion est entré en éruption hier, lundi 19 septembre. Le trémor volcanique a été enregistré à 7h48, après une crise sismique débutée à 6h23.