Délai de livraison des colis : David Lorion monte au creneau

politique
David Lorion
Le député LR David Lorion saisi le Ministre de la cohésion des territoires au sujet des délais de livraison des colis, jugés trop longs par les Réunionnais.
C'est à la suite de nombreuses réclamations d’habitants de l’île que le député David LORION a saisi le Ministre de la cohésion des territoires. En cause : les délais de livraisons des colis beaucoup trop longs à La Réunion.

Une information relayée sur les réseaux sociaux


Sa question au gouvernement

C'est en ces mots que David Lorion s'adresse au gouvernement : " Il semble que les colis taxables (environ 450 par jour) subissent tout particulièrement des retards de livraison allant de dix à quinze jours, voire parfois plus. Certains colissimo peuvent ainsi rester bloquer sous statut « en cours de dédouanement ». Les services de La Poste affirment pourtant présenter les factures des colis aux services douaniers dans les quarante-huit heures après leur arrivée sur l'Ile. La douane réfute pour sa part tout retard de traitement puisqu'elle l'estime d'un à deux jours. Dans une récente pétition, les clients réunionnais concernés ont exprimé aux élus et aux deux parties en présence leur vif mécontentement concernant cette dégradation du service de livraison. Il lui demande d'intervenir auprès de la direction de La Poste et de son homologue de l'économie et des finances afin que soient clarifiées les responsabilités de chacun et que le processus de traitement des colis retrouve, à La Réunion, des délais normaux".