publicité

Déménagement : des conteneurs bloqués au Port depuis trois mois

Plusieurs familles ont vu leur déménagement vers La Réunion tourner au cauchemar. Impossible de récupérer leurs affaires car leurs conteneurs sont bloqués au Port. Elles ont décidé de porter plainte contre la société qui a pris en charge leurs biens. C'est le cas notamment de Bertrand Dumont. 

© Imaz Press
© Imaz Press
  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le , mis à jour le
Le retour au péi devait être un bonheur pour les époux Dumont mais l’installation à La Réunion a rapidement viré au cauchemar.

Pourtant l’opportunité pour Bertrand Dumont de revenir travailler dans son île promettait une nouvelle vie sereine. Lui et son épouse Nathalie signent alors un contrat avec une société de déménagement à qui ils confient 60 mètres cubes d’effets personnels dont deux voitures qui doivent quitter Montpellier direction La Réunion. Bertrand Dumont arrive ensuite dans l’île début décembre et attend patiemment que ses cartons traversent les océans pour les rejoindre lui et sa famille. Mais voilà, depuis février, leurs affaires sont bloquées dans un conteneur au Port. Impossible de les récupérer.

Mais leur cas est loin d’être isolé. Une quarantaine de personnes dans l’Hexagone, en Nouvelle-Calédonie, à La Réunion ou encore à Mayotte sont victimes de la société BIARD. Le couple Dumont a, lui, décidé de saisir la justice et a obtenu gain de cause le 2 mai dernier. Son avocat, Alex Vardin, annonce déjà qu’il « va mettre en place une procédure en référé pour que cette société soit condamnée à livrer les conteneurs de ces personnes ».

Contactée, la société de déménagement n'a pour l'instant pas répondu à nos sollicitations 


Le reportage de Delphine Poudroux et Philippe Hoareau
VS Déménagement : conteneurs bloqués au Port
Reportage  -  Réunion La 1ère

Sur le même thème

  • société

    Les anti-PMA défilent à Saint-Denis

    Plusieurs dizaines de personnes, venues de toute l'île, défilent contre ce samedi matin l’extension de la PMA à toutes les femmes. La mesure, votée le 27 septembre dernier à l’Assemblée Nationale, donne lieu à une levée de bouclier des anti-PMA.

  • société

    Une tournée pour aider ceux qui aident

    Leur dévouement relève de la vertu. Ils ne comptent ni les heures, ni l'énergie dépensée, aidant familial c'est un sacerdoce ! A la Réunion, 46 000 personnes s'occupent d'un parent ou d'un proche malade ou diminué par un handicapé.  

  • société

    La République, fière de ses cadets

    Une belle cérémonie sur le tarmac de la base 181 ce vendredi matin. La sortie de la 14ème promotion des cadets de la police nationale. Après 12 mois de formation, ces jeunes vont assurer la paix et de la sécurité en commissariat ou à la Police de l'Air et des Frontières     

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play