Dengue : 237 nouveaux cas la semaine dernière

dengue
Moustique tigre
L'épidémie de dengue continue de se propager. 237 cas supplémentaires ont été confirmés au cours de la semaine dernière (du 2 mars au 8 avril) portant à 992 le nombre total de cas autochtones signalés en 2018.
Les semaines défilent et force est de constater que le plan de bataille mis en place par les autorités sanitaires ne stoppe pas la circulation du virus de la dengue dans l’île.

Pour preuve, au cours de la semaine dernière (du 2 au 8 avril), 237 nouveaux cas de dengue ont été confirmés. Ce qui porte à 992 le nombre total de cas autochtones signalés depuis le début de l’année.

Les cas signalés résident principalement :

Dans l’ouest :
• Saint-Paul : Gare routière et Etang (53 cas), Bois de Nèfles et La Plaine (47 cas), Saint-Gilles-les-Bains (16 cas), Saint-Gilles-les-Hauts (12 cas), La Saline (8 cas)
• La Possession (7 cas),
• Le Port (20 cas),
• Saint-Leu (6 cas)

Dans le sud :
• Saint-Pierre (19 cas),
• Ravine des Cabris et Bois d’Olives (26 cas)

Le virus s’installe au Port

C’est dans la ville du Port que la progression du virus est le plus spectaculaire. En une seule semaine, le nombre de malades a été multiplié par 6.
Dans d’autres communes, des cas isolés ont également été mis en évidence, y compris dans le nord.

Les consultations aux urgences ainsi que les hospitalisations sont en augmentation : 30 hospitalisations en 2018 contre 12 en 2017.

  Carte de répartition des cas de dengue à La Réunion.
Carte dengue 180410