Dengue : 6 nouveaux cas en une semaine et 3 décès antérieurs liés à la dengue

dengue
Moustique
©Pixabay
L’Ouest et le Sud restent les deux régions les plus touchées par le virus de la dengue. Entre le 12 et le 18 octobre, 6 cas de dengue ont été signalés à l’ARS. Le nombre de signalements se stabilise autour d’une dizaine de cas hebdomadaires.
La circulation du virus se poursuit dans l’île, mais reste stable. Entre le 12 et le 18 octobre, 6 cas de dengue ont été signalés à l’Agence Régionale de Santé de La Réunion. Moins d’une dizaine de cas hebdomadaires sont signalés depuis plusieurs semaines. L’Ouest et le Sud restent les régions les plus concernées par ces cas.

Au cours des deux dernières semaines, les cas se situaient à Saint-André, Saint-Pierre, Saint-Louis, Saint-Paul et la Plaine-des-Palmistes. 

Les autorités indiquent que 3 décès, survenus antérieurement, sont été rattachés à la dengue après un examen plus approfondi. Deux relèvent directement de cette infection et 1 pour lequel la dengue est identifié comme comorbidité. Depuis le début de l’année, 22 décès, dont 11 directement liés à la dengue, ont été confirmés. 15 967 cas autochtones de dengue ont été confirmés.

Elles rappellent la nécessité de lutter contre la propagation de la dengue en éliminant les gîtes larvaires, en se protégeant des piqûres et en consultant son médecin en cas de symptômes.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live