Départementales : André Thien Ah Koon l'emporte largement avec 65,74% dans le canton 25 - Le Tampon 2 [RESULTATS]

élections 2021
André Thien Ah Koon est en ballotage favorable face à Nathalie Bassire
André Thien Ah Koon est en ballotage favorable face à Nathalie Bassire. ©Imaz Press

Ce dimanche 27 juin, les résultats du second tour des départementales sont connus. Dans le canton 25 – Le Tampon 2, André Thien Ah Koon et Augustine Romano, l'emportent largement avec 65,74% devant le binôme incarné par Nathalie Bassire.

Le deuxième tour des élections départementales s’est tenu ce dimanche 27 juin à La Réunion. Dans le canton 25 – Le Tampon 2, André Thien Ah Koon et Augustine Romano, l'emportent largement avec 65,74% devant le binôme incarné par Nathalie Bassire et Gilles Fontaine qui cumulent 34,26% des voix. 

C'est une victoire d'André Thien Ah Koon sur ses terres du Tampon, où ce scrutin avait des allures de match retour des élections municipales de 2020. L'an dernier, lors du second tour, André Thien Ah Koon l'avait enmporté sur Nathalie Bassire.

Les résultats du 2nd tour

 

Regardez sa réaction sur Réunion La 1ère :

Départementales : réaction André Thien-Ah-Koon

 

Les résultats du 1er tour

Au premier tour, dans le canton 25 – Le Tampon 2, les électeurs avaient donné l’avantage aux conseillers départementaux sortants, André Thien Ah Koon et Augustine Romano. Ils ont abordé le second tour en situation de ballotage favorable.

Le maire du Tampon et sa binôme avaient recueilli 51,61 % des suffrages exprimés. Ils devançaient le tandem formé par la députée, Nathalie Bassire, et le jeune agriculteur, Gilles Fontaine, qui avaient récolté 22,62% des voix. Malgré son avance dimanche dernier, André Thien Ah Koon n’avait pas été élu dès le premier tour, car il aurait fallu cumuler la majorité des suffrages exprimés et 25% des inscrits.

 

Les résultats de 2015

En 2015, dans le canton 25 au Tampon, l’actuel maire de la commune - André Thien Ah Koon – l’avait remporté au second tour des départementales. TAK et sa co-lisitère Augustine Romano avaient totalisé 66,98% des voix, face au candidat PS, Jean-Jacques Vlody.