Ce dimanche 27 juin, les résultats du second tour des départementales sont attendus. Dans le canton 5 – Saint-André 2, lJean-Marie Virapoullé et sa binôme, Viviane Payet Ben Hamida s'imposent de justesse avec 50,43 % de suffrages.
Le deuxième tour des élections départementales s’est tenu ce dimanche 27 juin à La Réunion. Viviane Payet Ben Hamida et Jean-Marie Virapoullé s'imposent de justesse avec 50,43 % des suffrages devant Lyne-Rose Anandin et Eric Fruteau qui cumulent 49,57 % des voix.
Les résultats du 2nd tour
Les résultats du 1er tour
Au premier tour, dans le canton 5 – Saint-André 2, les électeurs avaient donné l’avantage à Jean-Marie Virapoullé et sa binôme, Viviane Payet Ben Hamida. Ils avaient recueilli 37,10 % des suffrages dimanche dernier. Ils étaient suivis par le binôme d’Eric Fruteau et Lyne-Rose Anandin qui avaient recueilli 22,25% des suffrages.
En troisième position, le binôme de Laurent Papaya et Primilla Cevamy, pour qui le maire de Saint-André, Joé Bédier, est remplaçant.
Les résultats de 2015
En 2015, dans le canton 5 – Saint-André 2, le binôme de Jean-Marie Virapoullé et Viviane Payet Ben Hamida était arrivé en tête avec 64,67 % des suffrages. Ils étaient suivis de Joé Bédier et Primilla Cevamy qui avaient recueilli 35,33% des voix.