Départementales : Jean-Marie Virapoullé s’impose de justesse avec 50,43% des suffrages dans le canton 5 – Saint-André 2  [RESULTATS]

comité des signataires
Jean-Marie Virapoullé.
Jean-Marie Virapoullé. ©Imaz Press

Ce dimanche 27 juin, les résultats du second tour des départementales sont attendus. Dans le canton 5 – Saint-André 2, lJean-Marie Virapoullé et sa binôme, Viviane Payet Ben Hamida s'imposent de justesse avec 50,43 % de suffrages.

Le deuxième tour des élections départementales s’est tenu ce dimanche 27 juin à La Réunion. Viviane Payet Ben Hamida et Jean-Marie Virapoullé s'imposent de justesse avec 50,43 % des suffrages devant Lyne-Rose Anandin et Eric Fruteau qui cumulent 49,57 % des voix. 

Les résultats du 2nd tour

 

Les résultats du 1er tour

Au premier tour, dans le canton 5 – Saint-André 2, les électeurs avaient donné l’avantage à Jean-Marie Virapoullé et sa binôme, Viviane Payet Ben Hamida. Ils avaient recueilli 37,10 % des suffrages dimanche dernier. Ils étaient suivis par le binôme d’Eric Fruteau et Lyne-Rose Anandin qui avaient recueilli 22,25% des suffrages.

En troisième position, le binôme de Laurent Papaya et Primilla Cevamy, pour qui le maire de Saint-André, Joé Bédier, est remplaçant.

Les résultats de 2015

En 2015, dans le canton 5 – Saint-André 2, le binôme de Jean-Marie Virapoullé et Viviane Payet Ben Hamida était arrivé en tête avec 64,67 % des suffrages. Ils étaient suivis de Joé Bédier et Primilla Cevamy qui avaient recueilli 35,33% des voix.