Départementales : le président sortant, Cyrille Melchior, devra passer par un second tour dans le canton 17 [RESULTATS]

comité des signataires
Cyrille Melchior, le président du Conseil Départemental.
Cyrille Melchior, le président du Conseil Départemental. ©RB / Imaz Press

Selon des résultats quasi-définitifs, Cyrille Melchior et Adèle Odon arriveraient largement en tête dans le canton 17, Saint-Paul -1 , mais le président sortant devra tout de même passer par le second tour.

Les élections départementales se sont tenues ce dimanche 20 juin à La Réunion. Au total, 127 binômes ont déclaré leur candidature.

Dans le canton 17-Saint-Paul 1, Cyrille Melchior, président sortant du conseil départemental semble conforté par les électeurs, avec sa binôme Adèle Odon. Après dépouillement de 91 % des bulletins, ils obtiennent 63,79 % des suffrages exprimés.

Toutefois cette majorité ne permettra pas aux candidats de faire l’impasse sur un nouveau scrutin, puisqu’outre la majorité il faut aussi rallier 25 % des inscrits pour être élu dès le premier tour.

Le tandem porté par le président sortant devrait donc livrer bataille contre Céline Charolais et Salim Nana-Ibrahim, le tandem soutenu par  Huguette, la maire de Saint-Paul. Pour le moment, ils engrangent  27,67 % des suffrages. Ils sont loin derrière les deux autres binômes en lice : Jonathan Bima /Cynthia Clain (5,09% ) et Aude Cazanove et David Colombo (3,45% )

Cyrille Melchior, bien parti pour être réélu

Le président sortant avait, bien avant le premier tour, annoncé son intention de briguer à nouveau la présidence du palais de la Source.

Cyrille Melchior semble en mesure d’honorer la première partie du contrat, à savoir être reconduit dans son canton, avec 63 ,79 % des voix, le ballotage lui est très favorable.

Les résultats 2021

 

Les résultats de 2015

En 2015, dans le canton 17 - Saint-Paul 1, Marie Gertrude Carpanin et Cyrille Melchior (Union de la droite) avaient été élus avec 62,82% des voix.