"Déposez vos armes" : un Saint-Gillois amène un obus à la gendarmerie

insolite
Obus à la gendarmerie
photo d'illustration ©Capture d'écran sur le site Delcampe.net
Un homme dépose un obus à la brigade de gendarmerie de Saint-Gilles-les-Bains dans le cadre de l'opération "Déposez vos armes" lancée ce lundi 19 Septembre 2016 à La Réunion. 
Les gendarmes de Saint-Gilles-les-Bains n’en reviennent toujours pas. Lundi, premier jour de l’opération « Déposez vos armes », un homme est venu à la brigade avec un obus dans les mains révèle le Journal de l'île de La Réunion dans l'éditon de ce jeudi 22 Septembre 2016. L’objet, qui date, passablement rouillé est inerte depuis longtemps, mais les militaires sont restés longtemps sans voix devant l’engin.
Pour mémoire, depuis le début de la semaine et jusqu’au 15 Décembre 2016, les Réunionnais sont invités à se délester de leurs armes dans les gendarmeries et commissariats du département.
Fusils, pistolets, revolvers et armes blanches seront recueillis sans que le déposant ait besoin de se justifier. Les forces de l’ordre vont juste vérifier que l’arme en question n’a pas été utilisée dans une affaire criminelle à l’insu du propriétaire…