Des biscuits bretons aux saveurs réunionnaises dans les Nouveaux Défis [REPLAY]

Les galettes bretonnes aux saveurs péi
"Les Nouveaux Défis" , 4ème épisode sur Réunion La 1ère. Retrouvez le sommaire et le replay de l'émission du 8 juin 2023 sur la 1ère.re

"Les Nouveaux Défis" de retour sur Réunion La 1ère. L'émission présentée par Stéphanie Johannès et co-produite avec l'ADIR (Association pour le développement industriel de La Réunion)est disponible en replay sur la 1ère.re. "Les Nouveaux Défis" est depuis 1998, le programme économique local de référence pour le grand public et les professionnels. Voici le sommaire et le replay de l'émission du 8 juin sur l'industrie réunionnaise et l'activité économique de l'île:

  • Energie

Température interieure : 14° maximum. La nouvelle unité de production de la boulangerie industrielle YONG cache un système frigorifique performant pour limiter la consommation d’energie. Un dispositif mis en oeuvre en partenariat technique et financier, avec EDF.

La nouvelle unité de production de la boulangerie industrielle YONG abrite un système frigorifique performant

  • Produire

Des galettes et des biscuits bretons aux saveurs réunionnaises, à Saint-Gilles Les Hauts: la biscuiterie KER METIS est en plein developpement depuis que ses gourmandises sont distribuées en grande surface.

  • Environnement

Préserver les océans des déchets issus de nos rivieres : c’est l’objectif des filets de rétention installés dans plusieurs communes de l’ile aux embouchures des rivières. Exemple d’une opération anti pollution menée par le TCO et ses partenaires, du côté de la riviere des galets.

  • Vivre ensemble

L’eau que nous consommons nécessite un process industriel complexe: de la source jusqu’à la collecte et au traitement des eaux usées, avant leur rejet en mer. Explications sur le parcours de l’eau avec RUNEO et la CINOR sur la commune de Saint-Denis.

Le parcours de l’eau avec RUNEO et la CINOR sur la commune de Saint-Denis.

  • C’est ADIR

L’actualité économique dans les entreprises et les industries locales avec Michel Dijoux, le président de l’ADIR.