Des cyclistes péi réussissent leur "Grand Défi" avec l’ascension des plus hauts sommets de La Réunion

cyclisme
Des cyclistes péi réussissent leur "Grand Défi" avec l’ascension des plus hauts sommets de La Réunion
Des cyclistes péi réussissent leur "Grand Défi" avec l’ascension des plus hauts sommets de La Réunion. ©Johnny Lérivain

Après plus de 400 km,10 000 mètres de dénivelé positif et l’ascension des quatre plus hauts sommets de l’île, des cyclistes péi ont réussi leur "Grand Défi", ce dimanche 6 juin.

Ils sont arrivés au vélodrome de Champ-Fleuri à Saint-Denis, ce dimanche 6 juin vers midi. Les cyclistes péi Emmanuel Chamand, Paul Rivière, Sebastien Elma, Gérard Litia Oté et Etienne Germain ont réussi leur "Grand Défi". A l’origine, ils devaient être à quatre pour courir, mais l’un d’eux, victime de la dengue, s’est fait remplacer avant de réussir finalement à rejoindre le groupe.

Les quatre plus hauts sommets de l'île

En moins de 36 heures, ils ont parcouru plus de 400 km et avalé plus de 10 000 mètres de dénivelé positif. Les cyclistes ont réalisé l’ascension des quatre plus hauts sommets de l’île entre hier et ce matin : le Maïdo, Cilaos, le Volcan puis le Col des Bœufs à Salazie.

En raison du couvre-feu, ils ont passé la nuit dernière à la Plaine des Cafres, avant de terminer leur exploit ce matin avec l’ascension du col des Bœufs.

Leur objectif était de rallier le vélodrome de Champ-Fleuri avant 12h15, ce dimanche : mission accomplie. "Le Grand Défi" est un événement sportif, mais aussi solidaire, qui permet de recueillir des fonds pour venir en aide aux enfants atteints du cancer.

Revivez cette arrivée en direct sur Réunion La 1ère :

Direct Johnny Lérivain, Grand Défi