Des futurs pilotes d'avion internationaux se forment à La Réunion avec Air Austral

entreprises
De nouveaux appareils pour Air Austral
Un appareil de la compagnie Air Austral à l'aéroport de Gillot. ©Stéphane Enilorac
Plus d'une vingtaine d'étudiants en école de pilotage en Espagne sont actuellement en formation dans l'île. Pendant une dizaine de jours, ils vont multiplier les exercices sur le Boeing 737-800 de la compagnie réunionnaise.

Ce lundi après-midi, vous voyez peut-être un avion d'Air Austral tourner au-dessus de La Réunion ? Si l'engin multiplie les tours dans les airs, c'est pour la bonne cause. En effet, des élèves pilotes s'entrainent en réalisant différents exercices.

        

Une école de pilotage espagnole

Depuis ce lundi 26 septembre et jusqu’au 5 octobre inclus, Air Austral participe à la finalisation de la formation des pilotes de l’école de formation espagnole Global Aviation Training (GTA). Les pilotes qualifiés Boeing 737-800 de la compagnie réunionnaise vont accompagner les 22 futurs pilotes de GTA, venus spécialement sur l’île pour effectuer des tours de piste, qui est une étape obligatoire avant obtention de leur qualification avion. 

      

Revoir le reportage de Réunion La 1ère :

De futurs pilotes d'avion formés à La Réunion

6 vols chacun

Chaque pilote va effectuer 6 tours de piste. Il s'agit de vols Réunion-Réunion, sans passagers et durant lesquels les pilotes en formation vont effectuer plusieurs exercices (décollage, atterrissage, remise de gaz…) dans le respect des procédures de vols Air Austral. Ces tours de piste vont clôturer la formation théorique et simulateur effectuée par GTA et permettront aux pilotes d’apposer la qualification de type 737-800 sur leur licence.