Saint-Leu : une passerelle pour piétons installée là où le pont de la Ravine Colimaçons s'est affaissé

Une passerelle destinée aux cyclistes et aux piétons a été installée là où le pont de la Ravine Colimaçons s'est affaissé
À Saint-Leu, une passerelle réservée aux piétons et aux cyclistes a été installée là où le pont ordinaire de la Ravine Colimaçons s'est affaissé suite au passage de Garance.

À Saint-Leu, les voitures ne passent plus sur le pont de la Ravine Colimaçons. L'ouvrage s'est affaissé sous les effets des eaux déchaînées. Le site est même devenu une "attraction" pour les habitants de la commune et même ceux des communes voisines. Ce samedi, des dizaines de curieux sont en effet venus constater les dégâts de leurs propres yeux.

Pose d’une passerelle réservée aux piétons et aux cyclistes sur le pont de la ravine Colimaçons ©Commune de Saint-Leu

Un radier en construction dès ce dimanche

Entretemps, des travaux entrepris par la Région Réunion ont eu lieu ce samedi 1er mars, en fin d'après-midi pour la pose d'une passerelle pour traverser la ravine à nouveau apaisée désormais. Mais l'infrastructure n'est réservée qu'aux piétons et aux cyclistes.

Les travaux vont se poursuivre au niveau du pont. La municipalité de Saint-Leu annonce en effet la construction d’un radier côté montagne. Des travaux qui doivent débuter dès ce dimanche 2 mars.