Deux mules et 160 doses de cocaïne interceptées à l’aéroport de Gillot cette semaine

Zone de douane à l'aéroport (illustration)
Une jeune femme en provenance de l’Hexagone a été interpellée à l’aéroport de Gillot, lundi 26 juin, avec 120 doses de cocaïne dans le corps, selon une information de nos confrères d’Imaz Press. Le lendemain, mardi, un homme était intercepté avec 40 doses de cocaïne.

Deux passagers en provenance de l’Hexagone ont été interceptés cette semaine par les forces de l’ordre en possession de cocaïne, à l’aéroport de Gillot, selon une information de nos confrères d’Imaz Press.

120 doses de cocaïne dans le corps

Lundi dernier, une jeune femme arrivant d’un vol de métropole a été interpellée avec 120 doses de cocaïne dans le corps. Le lendemain, mardi 27 juin, un jeune homme était à son tour intercepté à l’aéroport de Gillot à sa descente d’avion, avec 40 doses de cocaïne dans le corps.

Ces arrestations auraient eu lieu grâce au chien renifleur de stupéfiants des douanes de l’aéroport, toujours selon les informations de nos confrères d’Imaz Press.

Gardes à vue et hôpital

Ces deux personnes ont été placées en garde à vue au commissariat Malartic à Saint-Denis, puis hospitalisées le temps d’évacuer les doses de cocaïne. Une enquête est ouverte pour déterminer la provenance et la destination finale de la drogue.

De plus en plus de mules arrêtées à Gillot

De plus en plus de mules sont arrêtées à l’aéroport de Gillot ces derniers mois. "Plus nous faisons de contrôles à l’aéroport, plus nous en trouvons, donc nous n'avons pas de raison de baisser ces contrôles à la douane", déclarait en mai dernier la procureure de la République Véronique Denizot. Au sujet de l'interpellation des mules, elle avouait : « il est possible que nous n’interpellions qu’une personne, alors que plusieurs seraient concernées dans l’avion".

Des profils très variés

De leur côté, les douaniers retrouvent fréquemment de la drogue bien dissimulée dans les bagages de voyageurs en provenance de Paris. Ils s’inquiètent des profils très différents. Les "mules" servent de convoyeuses aux trafiquants qui promettent vacances et argent en échange du transport de la drogue.