publicité

Les deux Rafale déclenchent les sismographes de l’Observatoire du volcan

Sur sa page Facebook, l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise poste ce mercredi 16 janvier un extrait des relevés de ses sismographes. En entraînement dans le ciel réunionnais, les deux avions de chasse Rafale déclenchent le système !

Les deux Rafale déclenchent les sismographes de l’Observatoire du volcan. © IMAZ PRESS
© IMAZ PRESS Les deux Rafale déclenchent les sismographes de l’Observatoire du volcan.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Aux heures d’entraînement des Rafale dans le ciel de La Réunion, l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise a relevé de drôles de courbes sur ses appareils de mesure. Pas de doute : les passages des avions de chasse au dessus du volcan déclenchent les sismographes de l’Observatoire. 

"Un séisme ? Un effondrement ? Non... les deux rafales actuellement en phase d’expérimentation à la Réunion survolant le Piton de La Fournaise ce matin", écrit l’Observatoire sur sa page Facebook ce mercredi 16 janvier.
 


Des entraînements dans le ciel

Deux avions de chasse Rafale ont atterri dans l’île, lundi 14 janvier, accompagnés d’un C 135 FR pour les ravitaillements en vol. Jusqu’à demain, jeudi, ils effectuent plusieurs vols dans notre ciel. Cette mission a lieu dans le cadre d'un entraînement de l'armée de l'air, en lien avec les FAZSOI, les Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play