publicité

Les deux Rafale déclenchent les sismographes de l’Observatoire du volcan

Sur sa page Facebook, l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise poste ce mercredi 16 janvier un extrait des relevés de ses sismographes. En entraînement dans le ciel réunionnais, les deux avions de chasse Rafale déclenchent le système !

Les deux Rafale déclenchent les sismographes de l’Observatoire du volcan. © IMAZ PRESS
© IMAZ PRESS Les deux Rafale déclenchent les sismographes de l’Observatoire du volcan.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Aux heures d’entraînement des Rafale dans le ciel de La Réunion, l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise a relevé de drôles de courbes sur ses appareils de mesure. Pas de doute : les passages des avions de chasse au dessus du volcan déclenchent les sismographes de l’Observatoire. 

"Un séisme ? Un effondrement ? Non... les deux rafales actuellement en phase d’expérimentation à la Réunion survolant le Piton de La Fournaise ce matin", écrit l’Observatoire sur sa page Facebook ce mercredi 16 janvier.
 


Des entraînements dans le ciel

Deux avions de chasse Rafale ont atterri dans l’île, lundi 14 janvier, accompagnés d’un C 135 FR pour les ravitaillements en vol. Jusqu’à demain, jeudi, ils effectuent plusieurs vols dans notre ciel. Cette mission a lieu dans le cadre d'un entraînement de l'armée de l'air, en lien avec les FAZSOI, les Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien.
 

Sur le même thème

  • insolite

    Oser bouger les yeux fermés

    Fabienne Haustant anime des stages de danse dans l'île. Sa particularité, elle a dans ses cours, des élèves voyants et d'autres mal ou non-voyants car elle a elle même la vue déficiente. Elle attend d'eux qu'ils occupent l'espace, lâchent prise et laissent parler leur corps  

  • insolite

    Des miss à l'eau

    3 candidates à l'élection de Miss Réunion ont vécu un vrai cauchemar ce vendredi soir dans le sud de l'île. Leur voiture a plongé dans le Port de Saint-Pierre suite à une mauvaise manoeuvre

  • insolite

    Eclipse partielle de Lune cette nuit à partir de 22 h 50

    La Lune va être en partie masquée cette nuit par l'ombre de la Terre. Cette éclipse partielle va durer un peu plus de 5 heures. Elle sera parfaitement visible depuis l'Île de La Réunion. Un phénomène qui sera réservé aux insomniaques ou aux vacanciers. Elle s'achèvera un peu après 4 h du matin.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play