publicité

Didier Robert se félicite de l’accord mettant fin au conflit social à Air Austral

  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le
Voici le communiqué de presse de Didier Robert, président de la Région et de la Sématra :

"Les négociations entre la direction de la compagnie Réunionnaise Air Austral et les personnels grévistes de l'Unsa ont abouti à un accord, signé ce jour.
Je veux saluer ici avant tout le sens des responsabilités qui a prévalu dans le cadre de ces dernières négociations pour une sortie de crise essentielle pour l'intérêt de la compagnie et l'ensemble du personnel.
Je veux dire une fois encore combien la place et le rôle de chaque salarié de l'entreprise sont fondamentaux au rayonnement d'Air Austral et cela, à chaque niveau de responsabilité.

J'ai pu rencontrer, à leur demande, une délégation des personnels grévistes lundi 9 dans la matinée. J'ai naturellement écouté et partagé avec eux les points de bloquage qu'ils ont tenu à souligner. 
J'ai pour ma part, fortement insisté sur la nécessité d'un compromis à trouver pour ne pas fragiliser davantage une compagnie qui a déjà, en 2012, essuyé des difficultés. C'est bien la mobilisation et l'engagement de tous qui permettront à Air Austral de renouer durablement avec un développement souhaité par tous.
Je tiens à souligner les efforts de tout le personnel et la confiance des passagers ainsi que celle de l'ensemble des partenaires.

Je veux enfin saluer le sérieux et le très grand professionnalisme de son PDG, Marie-joseph MALE et l'équipe de direction, qui portent chaque jour la lourde responsabilité de la réussite de la compagnie au regard des grands enjeux de l'aérien dans la zone.
Je considère comme beaucoup de Réunionnais qu'Air austral est un fleuron de l'industrie réunionnaise.
Des milliers de Réunionnais se déplacent chaque année avec  la compagnie  régionale, des milliers de touristes volent chaque année sur la compagnie aux couleurs locales.
C'est une fierté pour chacun d'entre nous. Nous travaillons tous aujourd'hui au développement pour un positionnement affirmé dans le grand océan indien : La Chine, l'Inde, l'Afrique du sud et les îles Vanille. La place d'Air Austral est évidemment importante dans la stratégie d'ouverture de notre île sur le monde."
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play