Dimitri Payet prolonge son contrat à l'OM et accepte une baisse de salaire

football
Dimitri Payet
©Olympique de Marseille
L'attaquant réunionnais a accepté de prolonger son contrat de deux saisons avec un projet de reconversion. Il vient de l'annoncer lors d'une conférence de presse.
En direct depuis le centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus à Marseille, Dimitri Payet a annoncé la prolongation de son contrat pour deux saisons, avec un projet de reconversion. Le joueur réunionnais a aussi accepté de baisser fortement son salaire "entre 40 et 60%". 

Après la polémique des "crédits"


Le réunionnais, numéro 10 de l'OM était la cible de nombreuses critiques depuis une interview dans la presse locale. Il a par ailleurs accepté de diviser par deux son salaire estimé à 500 000 euros par mois.
 

« J'ai souvent dit que j'aimais ce club, que ma famille s'y sentait bien, a expliqué le joueur. Le geste a germé dans ma tête quand le président a dit que les joueurs devaient faire des efforts. Qui mieux que moi pour montrer l'exemple. Aimer le club le dire c'est bien, le monter c'est mieux. Je veux vraiment faire partie de l'OM et l'aider à grandir. »


 "C'est inédit", confie Jacques Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille. "Si Dimitri arrive au bout de ce nouveau contrat, il aura effectué 9 années au sein de l’OM et sera entré dans la légende du club" a-t-il ajouté.
 
Pour rappel, la semaine dernière, l'ancien joueur de la saint-pierroise avait annoncé (sur les réseaux sociaux) la future naissance de son 4ème enfant.