réunion
info locale

Disparition de Maurice Payet, vainqueur du 1er tour auto de La Réunion

sport
Maurice Payet et son fils Olivier
©Tony Dambreville
Il était une figure du monde du rallye à la Réunion. Maurice Payet qui a remporté en 1969 le 1er tour automobile sur sa petite Simca 1200 S a tiré sa révérence. Le rallye était pour lui une vraie passion, son fils Olivier a su reprendre le flambeau    
 
Le monde du sport automobile à La Réunion est bien en peine ce mercredi, Maurice Payet s'en est allé la nuit dernière. Il reste à jamais pour tout le monde le vainqueur du 1er tour auto. " Il était doué pour le pilotage " dit ce mercredi Denis Antou qui salue la " belle personne, l'homme doux qu'il était ". Le Président de la ligue de la LSA-R précise que le comité directeur réfléchit à l'hommage à rendre au père du quadruple champion de la Réunion : Olivier payet. 

Le site  Autos974.com parle " d'une bien triste nouvelle qui nous est parvenue via les réseaux sociaux à la veille du Rallye des 1000 kms. Maurice Payet, surnommé Tintin pour ses « moucatages » toujours affectueux, son amour de sa famille et du sport automobile a quitté le monde des vivants pour celui du paradis des pilotes automobiles où une belle haie d'honneur lui sera réservée à son arrivée ".
 
Disparition de Maurice Payet
©Zautos974.com

Un pilote exceptionnel qui avait toujours en ligne de mire, les meilleurs podiums. Maurice Payet est resté dans la compétition jusque dans les années 80. Il a surtout été un modèle pour son fils Olivier qui a pris le relai et le volant en brillant sur le bitume de la Réunion.
Les obsèques de Maurice Payet seront célébrées ce jeudi à la commune Prima.      
Publicité