Le débris en question serait un plancher de bord. Il avait été retrouvé il y a 2 mois à proximité des côtes malgaches avec d'autres éléments appartenant à un avion de ligne. Le MH 370 qui assurait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin a disparu depuis le 8 mars 2014. Il transportait 239 personnes.
E.A. •
C'est le site "Avions légendaires.net" qui l'annonce aujourd'hui: la compagnie Malaysia Airlines confirme qu'un élément de son boeing 777-200ER disparu depuis 5 ans a été bien retrouvé sur les côtes malgaches. La pièce en question serait un morceau de plancher de bord avec une étiquette encore partiellement lisible. Pour les experts de la compagnie, ce débris appartient à 90% à l'appareil.
Ce débris comme d'autres ont été retrouvés par des pêcheurs malgaches et un enquêteur américain mobilisé depuis des années sur cette affaire. Blaine Gibson, c'est son nom se présente comme un chasseur d'épaves. En décembre 2016, il avait convié les familles des disparus à le rejoindre sur les plages malgaches et à participer aux recherches.