réunion
info locale

Double intervention du Dash 8 dans l'Ouest

faits divers
Incendie Dash 8 Saint-Paul Bois Rouge Chemin des écoles 221119
©Maïlys Bonnet
Le Dash 8 intervient ce vendredi après-midi sur deux incendies simultanés dans l'Ouest. L'un se situe à Bois-Rouge Saint-Paul et l'autre à Aurère dans le cirque de Mafate. Les feux ont été signalés entre 14h et 15h et sont toujours en cours. 
Les alertes ont été données entre 14h et 15h. Deux feux se sont déclarés dans l'Ouest. L'un se situe au niveau du Chemin des Ecoles à Bois-Rouge Saint-Paul.

L'autre incendie s'est déclaré dans le cirque de Mafate, dans la pente du sentier qui part d'Ilet à Malheure et rejoint Aurère. Des pompiers ont d'abord été déposés par hélicoptère pour une reconnaissance avant que les moyens aériens n'entrent en action. Près de 2 000 m² de végétation seraient partis en fumée. La forêt primaire, composée d'espèces indigènes et endémiques, n'aurait pas été touchée d'après un médiateur du Parc National, joint par téléphone. 

Devant l'ampleur du sinistre, certains habitants de l'îlet ont été au devant des randonneurs pour qu'ils n'empruntent pas le sentier, les déroutant vers Bord Bazar afin de contourner les flammes. Des rubalises ont également été installées par sécurité.

Ces deux incendies nécessitaient l'intervention du Dash 8. Le bombardier d'eau a donc procèdé à des largages sur les deux incendies. 
Publicité