Dugarry milite pour Dimitri Payet au Mondial 2018

football
Dimitri Payet face à Dijon
©Capture d'écran
Avec 8 passes décisives et 6 buts en 20 matchs depuis le début de l’année, Dimitri Payet est de nouveau un prétendant sérieux à la Coupe du Monde. Interrogé à ce sujet sur RMC, Christophe Dugarry, l'ancien attaquant des Bleus, a assuré qu’il sélectionnerait le réunionnais pour le Mondial.
Il a été le meilleur joueur marseillais lors de la victoire de l'OM samedi dernier (3-1) face à Dijon. Et pour cause, Dimitri Payet a été impliqué sur les trois buts phocéens dont un inscrit sur penalty. Un penalty que le réunionnais a lui-même provoqué. Depuis le début de l’année, le capitaine de l’OM - boudé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus - apparaît plus affûté voire plus inspiré depuis plusieurs matches. Et cela n’a pas échappé aux meilleurs spécialistes.

Lundi soir, dans Team Duga sur RMC Sport, Christophe Dugarry, l’ancien international français, assure qu’il n’hésiterait pas une seconde à sélectionner Dimitri Payet pour le Mondial de foot en Russie. Pour lui, cela ne fait aucun doute : le réunionnais doit faire partie de la future liste des 23 de Didier Deschamps.

« Il a un registre que les autres joueurs de couloir n’ont pas en Equipe de France. C’est un vrai n°10, c’est rare. Sur le côté gauche, il peut rentrer sur son pied droit et être très dangereux. En plus, il a l’expérience : il connaît le groupe, il a participé au dernier championnat d’Europe avec les Bleus… Dimitri Payet à ce niveau-là, je le prends sans problème à la place de Martial», a expliqué le champion du monde 1998 au micro de RMC.

Reste à savoir quel sera le choix de Didier Deschamps. Lui qui semble accorder beaucoup de confiance à Anthony Martial mais également à Kingsley Coman (actuellement blessé), écoutera-t-il son ancien coéquipier ou restera-t-il dans la continuité de ses choix de mars ? La réponse est attendue le 15 mai.