publicité

Eboulis à Salazie : la route est fermée à la circulation

Un éboulis s'est produit la nuit dernière sur la RD48 Route de Salazie, au PR 5+100. La route est fermée à la circulation entre le PR3 et le PR14 dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre.

40 mètres cubes de roches se sont détachées de la falaise sur la route de Salazie à hauteur du PR5 + 100 © Olivier de Larichaudy
© Olivier de Larichaudy 40 mètres cubes de roches se sont détachées de la falaise sur la route de Salazie à hauteur du PR5 + 100
  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le , mis à jour le
Il était aux alentours de 22 heures, la nuit dernière, lorsqu'un éboulis s'est produit à Bras citronnier, sur la route de Salazie, au niveau du PR 5+100. 40 mètres cubes de roches se sont décrochées de la falaise pour finir leur course sur la chaussée. Des pierres tombées en dehors de la zones protégées par un tout nouveau mur en gabions.

Sur place ce matin, la direction des routes a en partie dégagé la chaussée mais devant le risque de nouvelles chutes de pierres, la circulation est interdite dans les deux sens entre le PR3 et le PR14 jusqu'à nouvel ordre. Des recommandations du service d'exploitation des routes du département et du BRGM qui n'empêchent pas les automobilistes d'aller et venir. L'axe n'étant pas totalement barré.
© Olivier de Larichaudy
© Olivier de Larichaudy

Une inspection de la falaise a eu lieu dans l'après-midi. Des purges sont programmées pour demain matin, si le temps le permet.


Reportage Nathalie Rougeau et Jean-Claude Toihir.
Salazie isolée
Reportage  -  Réunion La 1ère











 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play