Ecole primaire Eugène-Dayot : les parents d'élèves manifestent !

éducation
Manifestation école insalubre Ravine des Cabris avril 2018
©A.G
Des rats dans la cantine, des classes insalubres, des enfants laissés sans surveillance entre midi et deux, les parents d'élèves de l'école primaire Eugène-Dayot à la Ravine-des-Cabris sont en colère. Ils manifestent depuis ce mardi matin et, ils ont fermé les portes de l'établissement. 
C'est la grève ! Un peu plus de cinquante parents, de "marmayes" de l'école primaire Eugène-Dayot de la Ravine-des-Cabris à Saint-Pierre, ont décidé de manifester leur mécontentement, ce mardi matin. À 8 heures, ils ont bloqué la circulation et fermé les portes de l'établissement. Ils protestent contre l'insalubrité qui règne dans l'école depuis la disparition des personnels d'entretien. Désormais, des rats ont élu domicile dans la cantine. Les rongeurs profitent des restes de repas dans les assiettes sales qui ne seront lavées que le lendemain. Ils dénoncent également l'état général des salles de classe. Les sols, les murs, les fenêtres sont crasseux. 
Manifestation devant l'école primaire de la Ravine des Cabris
©A.G
Les parents d'élèves demandent aussi du personnel pour assurer la surveillance des élèves entre midi et deux. Désormais, ils sont livrés à eux-mêmes, en cas d'incident grave qui intervient ? Qui sera responsable ?
Afin d'être entendus, les manifestants ont bloqué la route, puis cadenassé les barreaux de l'école. Ils veulent voir le maire pour obtenir des engagements écrits. En attendant, d'obtenir satisfaction l'école restera fermée. 
Manifestation devant le rectorat éducation 12 nov 2018
©Johanne Adamadorassy (Réunion la 1ère)