Ecoles : ouverture ou pas mercredi ? Le point par commune.

intempéries
ecole tableau noir
Une dictée quotidienne et les retours du COD et du COI devraient marquer cette rentrée scolaire 2018 ©AFP
Suite au passage de la Forte Tempête Tropicale Fakir au plus près de nos côtés, chaque commune prend les dispositions nécessaires en fonction des dégâts relevés sur leur territoire. Certaines écoles resteront fermées demain mercredi 25 avril afin de permettre la remise en état des établissements.

Les établissements scolaires

Au Port : les écoles maternelles, élémentaires et primaires resteront fermées demain mercredi 25 avril.

La Possession : les écoles du premier degré (maternelles et élémentaires) seront ouvertes demain mercredi.

Saint-Joseph : les écoles, crèches et micro-crèches municipales resteront fermées ce mercredi 25 avril, afin de permettre aux équipes communales de nettoyer tous les locaux. Le retour en classe est prévu pour le jeudi 26 avril.

Saint-Pierre : le maire de la commune informe les parents d’élèves que les écoles resteront fermées jeudi 26 avril afin de remettre en état les établissements suite aux dégâts occasionnés par la Tempête Fakir.

Sainte-Suzanne : l’ensemble des établissements scolaires (les écoles  maternelles et primaires, les collèges et les lycées) ainsi que les crèches resteront fermés toute la journée du mercredi 25 avril 2018.
 
Sainte-Rose : les écoles communales ne seront pas rouvertes mercredi 25 avril

Saint-André : tous les établissements scolaires publics et privés (écoles primaires, collèges et lycées, les crèches et jardins d'enfants) seront fermés demain mercredi mercredi 25 avril. 

Saint-Paul : les écoles maternelles, élémentaires et primaires resteront fermées mercredi 25 avril. Pour les collèges et les lycées, il est conseiller de se renseigner auprès des établissements. Les parents dont les enfants sont inscrits en crèches devront se renseigner directement auprès des structures pour savoir si l'accueil est assuré.

Bras-Panon : Suite aux dégâts occasionnés par la tempête tropicale Fakir et afin de remettre le collège de Bras-Panon en état d'accueillir les élèves et le personnel enseignant, le collège de Bras-Panon restera fermé ce mercredi 25 avril 2018. Seuls les agents ATTE sont attendus aux heures de travail habituelles.

St-Denis : les écoles et crèches de nouveau rouvertes mercredi.

Université

Campus du Moufia, Campus du Parc Technologique Universitair, campus de Bellepierre, campus du Tampon, campus de Terre-Sainte et station du Maïdo seront rouverts mercredi 25 avril. Reprise de toutes les activités pédagogiques (cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques, contrôles et examens) sur tous les sites.

Les centres de formations

CCIR : La Chambre de Commerce et d'Industrie de a Réunion informe de la réouverture de ses Centres de Formations mercredi 25 avril 2018.

Chambre des Métiers et de l’Artisanat : Les 5 centres de formation reprendront demain matin Mercredi 25 Avril 2018. Le transport des apprentis sera assuré comme à l’ordinaire.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live