Education : Les campus de la Réunion souhaitent briller dans le monde

économie
Universités ultramarines
Séminaire sur le rayonnement des universités ultramarines dans le monde ©Jacques PAYET
Ouverture d'un séminaire, traitant de la place des universités ultramarines dans le monde.
Les Outre-Mer, terres d’union - les universités ultramarines face aux défis de l’internationalisation.
 
L’île de la Réunion a un rayonnement particulier de par son positionnement géographique dans l’océan indien. Donc, une terre d’exploration pour les doctorants qui trouvent au sein des universités réunionnaises des ressources spécifiques propres à l’île.
Il existe au sein de l'Université de la Réunion, plusieurs secteurs d’excellence tels que la biodiversité, l’énergie ou encore la recherche sur la mer, ce sont des terrains de recherches uniques en France et dans le monde.
Selon le président des Universités, il faut donc développer une stratégie avec le monde, instaurer une diplomatie universitaire.
 
Université de La Réunion
©Université de La Réunion


L'université de la Réunion se prépare à la rentrée

Il faut savoir que pour la prochaine rentrée universitaire, les inscriptions seront lancées avec quelques nouveautés cette année comme le lancement du Pass’ Kampus. Il s’agit d’un pass qui donne accès à plusieurs services au sein du campus. Comme l’entrée dans la résidence étudiante, le paiement des repas ou même pouvoir accéder à la bibliothèque.
L’université de la Réunion a augmenté sa capacité d’accueil de 500 places au total c’est 7200 places sont offertes avec pas de moins de vingt formations dans le nord et huit dans le sud.
En ce qui concerne les filières sélectives, très peu de places sont proposés 175 places ouvertes seulement en DUT par exemple. Des nouvelles filières seront aujourd’hui lancées ce qui devraient satisfaire l’ensemble des étudiants inscrits.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live