Election de Super Mamie 2021 : Marie-Claire Leblanc représentera La Réunion

jeux
Marie-Claire Leblanc, 78 ans, va représenter La Réunion et même les Outre-mer, lors de l’élection de Super Mamie 2021, à Nice, le 21 novembre prochain.
Marie-Claire Leblanc, 78 ans, va représenter La Réunion et même les Outre-mer, lors de l’élection de Super Mamie 2021, à Nice, le 21 novembre prochain. ©Réunion La 1ère
Marie-Claire Leblanc, 78 ans, va représenter La Réunion et même les Outre-mer, lors de l’élection de Super Mamie 2021, à Nice, le 21 novembre prochain.

Originaire de la Plaine Bois-de-Nèfles, à Saint-Paul, Marie-Claire Leblanc va représenter La Réunion et même les Outre-mer, lors de l’élection de Super Mamie 2021.

Le concours a lieu à Nice, le 21 novembre prochain. A 78 ans, Marie-Claire sera face à sept concurrentes. Pour l'occasion, elle a prévu un séga et sait déjà quelle tenue traditionnelle elle portera. "Vous la verrez à Nice, sur scène, pas avant, s'amuse-t-elle. Je vais mettre La Réunion en lèr!"

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Concours : Marie-Claire, la plus belle des mamies

 

"Donner aux autres"

Marie-Claire Leblanc exerce le métier de socio-esthéticienne-lazérothérapeute au centre de rééducation de Sainte-Clotilde. Elle est aussi professeur de gym pour une résidence seniors de la Possession et vice-présidente d'une association d’aide aux personnes porteuses de handicap. Elle consacre tout son temps aux autres.

"A nos âges, nous avons beaucoup à donner, et croyez-moi, ce n'est pas le physique qui compte, mais ce que l'on a dans le cœur, assure Marie-Claire. Il faut toujours donner aux plus anciens et aux plus jeunes. Rien n'est plus beau qu'aider".

"Il faut toujours que ça bouge"

"C'est un volcan, s'amuse son mari Jean-Pierre Leblanc qui n'est "jamais à la retraite". "Avec mon épouse, c'est impossible! On ne peut pas vivre tranquillement, il faut toujours que ça bouge."

Marie-Claire Leblanc n’est pas à son premier concours. Gymnaste sélectionnée au JO de Rome en 1960, Marie-Claire avait remporté le titre de Super Mamie Jeux Olympiques, en 2008, lors de l'élection de Super Mamie de La Réunion.